Histoire des Patous de la Cascade de Couplan

Angie 12 ansNotre merveilleuse histoire avec les “Patous” a commencé un dimanche de Février 1998 par une annonce parue dans un journal local : ” chienne Montagne des Pyrénées âgée de quatre ans à placer… ” .

Nous nous sommes rendus dans le Loiret et nous sommes repartis accompagnés de l’Ange, plus familièrement appelée Angie. Nous avions alors quatre autres chiens à la maison, un Colley, un Charplaninatz et deux Bergers des Pyrénées.

Il a fallu beaucoup de temps et de patience afin d’intégrer la nouvelle venue qui avait déjà un fort caractère.

Angie-12-ans-2Une année s’est écoulée et nous avons eu notre première portée en Avril 1999. A cet instant nous n’avions pas l’intention de faire, ni de l’élevage, ni des expositions.

Le déclic s’est fait après notre participation au Paris Dog Show à Vincennes en Janvier 2000, ce qui nous a permis de rencontrer des éleveurs de cette race.

Depuis cette date, nous n’avons cessé de participer à de nombreuses expositions afin de faire redécouvrir cette race. Maintenant nous avons agrandi notre petite famille et quelques photos vous indiqueront la provenance de ceux qui la composent désormais.

Nous espérons que nous vous ferons partager notre passion au cours de votre visite sur notre site que nous essaierons d’améliorer au fil des jours.